Évaluation de course à pied

Chez Ottawa Physiotherapy and Sport Clinics, l’évaluation de course à pied se fait en 2 sessions : la première partie consiste en une évaluation physique, fait à l’une de nos trois cliniques.  La deuxième portion est fonctionnelle et se déroule sur une piste extérieure.

Première session : Évaluation en clinique

Cette session inclut :

Information sur les différents facteurs influençant les blessures actuelles ou possibles.

Une entrevue personnelle et détaillée traitant vos problèmes actuels, vos blessures précédentes, votre historique médical, votre niveau actuel de course et vos buts.

Pour identifier votre alignement et les facteurs qui peuvent limiter ou contribuer à votre biomécanique de course, incluant l’amplitude de mouvement, des débalancements musculaires, l’alignement squelettique, la posture et la flexibilité.

Deuxième session : Évaluation sur le terrain

Cette session inclut :

Puisque la course est un sport très technique, vos patrons de mouvement et votre technique seront d’abord évalués.  Les corrections nécessaires seront par la suite inculquées.

L’évaluation biomécanique évalue l’intégrité articulaire, l’équilibre, la force et la flexibilité tout au long de la course et des enjambées.

Suite à l’évaluation sur piste, des recommandations vous seront données pour maximiser votre course et minimiser vos risques de blessures et de douleurs.  Un plan personnalisé et détaillé d’entraînement pour la course vous sera remis, incluant des modifications d’entraînement, des étirements et des exercices de technique.

Bénéfices pour les coureurs

La majorité des plans d’assurance remboursent ce type d’évaluation lorsque réalisée par un physiothérapeute.